mardi 20 octobre 2009

Camille alias Elle de Lipstick Quotes

mardi 20 octobre 2009
Nous sommes gâtées les Girlz pour cette 2ème interview. Plein de bons conseils pour être toujours plus belle avec "Elle".

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?


Pour faire bref on peut dire que je suis une cosmeto’junky gourmande et passionnée.

Pourquoi et quand as-tu décidé de devenir une bloggeuz avec "Lipstick Quotes" ?

Ma passion pour l’écriture combinée à mon amour pour les cosmétiques m’ont motivés à ouvrir et entretenir Lipstick Quotes. Et aujourd’hui la recette marche encore ;)

Combien de temps en moyenne lui consacres-tu ?

Pas mal de temps. J’y passe tous les jours 1 à 2h00 pour faire quelques modifs, et je publie 2 à 5 billets par semaine. En règle générale c’est très variable car je dois gérer mes études de biologie à côté et en périodes « chaudes » (partielles, séries de Travaux pratiques…) j’évite d’y consacrer toutes mes soirées ;).



D’où te viens ta passion pour les cosmétiques en général ?

Ma passion pour les cosmétiques remonte à mon adolescence ou j’ai découvert l’art de la féminité et la fascination pour la beauté à travers les magasines féminins et le quotidien. Mais aussi grâce à ma mère qui m’a transmis cet amour pour les soins, les parfums et l’élégance.

Le produit beauté dont tu ne peux vraiment pas te passer ?

La crème hydratante visage. C’est très simple j’en ballade une dans mon sac en permanence…en ce moment c’est une Clarins pour les peaux déshydratées.

Quel précieux conseil beauté donnerais-tu à tes lectrices ?

Ne JAMAIS zapper le démaquillage. Mais bon, ça c’est un vieil adage vu et revu pas vrai ? ;D



Venons-en à tes marques fétiches :

Ton Make-up ?

J’utilise d’un peu de tout. J’avoue je suis une grande infidèle : je change de mascaras ou de fards à paupières à la vitesse de la lumière. Mes chouchous make up restent cependant Helena Rubinstein et Bourjois.
Pour ce qui est du teint ça fait trois ans que je me suis offerte corps et âme aux poudres Bare Minerals dont je ne me sépare plus. Et aucun fond de teint des trois dernières années n’a su m’en détacher !

Tes soins visage ?

J’aime beaucoup les crèmes visages Garnier : pas chères et de très bonne qualité ! Je suis aussi une accro Clinique qui use et abuse du Basic trois temps depuis ses 17 ans.

Tes soins corps et cheveux ?

Pour les cheveux je suis une accro des produits Klorane et Renée Furterer ; Pour moi ce sont les deux grandes marques capillaires indétrônables de ces dernières années. Leurs produits tiennent leur promesses à coup sur et ne déçoivent jamais!
Pour le corps j’utilise des beurres hydratants gourmands de Body Shop (noix de coco, beurre de cacao),Sephora (tarte citron meringuée, crème brûlée), ou Nocibé (guimauve).

Tes parfums ?

J’en ai beaucoup trop. Mais je reste très fidèle aux notes gourmandes de « Crème Brûlée » de Laura Mercier, et aux accords fleuris de « Paris » d’YSL.



Comment vois-tu l'avenir de ton blog ?

J’aime pas trop me projeter mais j’espère qu’il saura séduire encore plus de lectrice et grandir avec le temps.

Un petit secret (beauté ou pas :p) à nous faire partager ?

Pour éviter les pointes de cheveux fourchus et cassants j’applique en masque nocturne de l’huile de monoï sur mes pointes une ou deux fois par semaine. C’est redoutablement efficace.

Quel est ton coup de cœur Bloggeuz du moment ?

http://beaute-blog.blogspot.com/
En plus d’être super callée dans son domaine, cette fille est super drôle ! C’est un vrai bonheur de la lire au quotidien :D

Un énorme merci à Camille pour cette interview !

*** Allez vite découvrir son bioutiful blog : ici ***

1 commentaires:

Magali Bertin a dit…

Merci pour le coup de coeur. Je viens tout juste de le voir.

Enregistrer un commentaire

 
Design by Pocket Distributed by Deluxe Templates