mardi 20 octobre 2009

La cuisine de Mercotte

mardi 20 octobre 2009
Un blog cuisine qui nous ouvre les papilles ! Des recettes originales, de jolies photos ... ça donne faim tout ça :-)

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je ne fais rien sans gaîté.

Quand et pourquoi as-tu décidé de devenir une bloggeuz avec "La cuisine de Mercotte"?

Tout à fait par hasard en mai 2005.

Combien de temps en moyenne lui consacres-tu ?

2 à 3 heures par jour en comptant les réponses au courrier des lecteurs.



Comment t’es venue cette passion pour la cuisine ?

Question d’éducation, j’ai été élevée dans le goût des bonnes choses et quand je m’intéresse à qq chose je le fais à fond , je suis perfectionniste.

Es-tu une cuisinière inventive ?

Pas spécialement, mais appliquée et comme la cuisine repose sur des assemblages il m’arrive de partir de bases diverses et de les assembler pour en faire un autre plat ou dessert mais je suis convaincue que tout a déjà été inventé, seules les techniques évoluent et les modes aussi.

Quel est ton plat préféré ?

Tout ce qui est à base de truffes pour le salé, je me damne pour des truffes, et à base de chocolat pour le sucré.

Plutôt sucré ou salé ?

Je suis un bec sucré bien sûr !



Aimes-tu la cuisine étrangère, et si oui, laquelle ?

J’aime découvrir donc j’aime les cuisines étrangères, la cuisine thaï, la japonaise et la marocaine principalement.

Une anecdote d’un plat raté ?

Pas particulièrement , j’ai une mémoire sélective et j’oublie facilement ce qui me dérange.

Si je te dis Fast-Food, tu me réponds quoi ?

Vite fuyons…. sauf pour la version Marc Veyrat, bio et français.

Pour les plus gourmandes, as-tu un secret pour garder la ligne?

Manger équilibré en se faisant plaisir.



Comment vois-tu l'avenir de ton blog ?

Tranquille.

Ton coup de coeur Bloggeuz du moment ?

Un déjeuner de Soleil, blog franco italien très classe avec de belles photos.

Merci mille fois à Mercotte d'avoir pris le temps de répondre à mes questions pendant la confection de 200 macarons, hmm !

*** Découvrir son blog culinaire ici ainsi que son ouvrage "Solution Macarons" ***


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Pocket Distributed by Deluxe Templates