mercredi 21 octobre 2009

Iluminida Créations by Elodie, Créatrice Bijoux

mercredi 21 octobre 2009
La 1ère interview d'une girlz créative ! Youpiii ! Elle a beaucoup de talent et elle est bavarde, que demander de plus ? ^_^

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je m’appelle Elodie, j’ai 23 ans, j’habite dans le Maine et Loire… voilà pour la fiche d’identité.
J’adore les bijoux et surtout les faire !!!! Je travaille l’argile polymère depuis plus de quatre ans. Et il y a un an j’ai décidé de m’y mettre à fond et act
uellement je monte mon entreprise.

Pourquoi et quand as-tu décidé de devenir une bloggeuz avec "Iluminida Créations" ?

J’ai créé mon blog au mois de Janvier 2008, car passionnée de créations en argile polymère je souhaitais exposer mon travail à l’avis des autr
es, avoir un regard plus objectif que la sphère familiale et aussi échanger autour de ma passion.

Combien de temps en moyenne consacres-tu à ton blog?

Oullala, je suis toujours connectée, 5 min par ci, 30min par là, car entre les publications sur mon blog, les forums, la galerie Flickr, j’y passe énormément de temps, entre 2 et 5 heures par jour.



Parle-nous de tes créations… leur origine, le temps que tu leur consacres…

Parler de mes créations c’est pas évident !! Ça part souvent d’une envie, d’une couleur et puis ça vient tout seul. Quand je fais mes perles mon bijou se construit dans ma tête, ainsi quand je passe à l’étape du montage je sais ce que cela va donner à peu près.
En ce moment je monte mon entreprise donc je consacre tout mon temps à la création car je fais ouvrir une e-boutique, faire des marché etc. Donc il me faut du stock !!! Alors c’est fimotage à plein temps. Mais dans un mois je reprends le travail à mi-temps, donc la création sera à mi temps aussi.


Si tu devais décrire en quelques mots le style de tes créations ?

Féminin, raffiné, gaieté, j’essaye de donner du plaisir à mes clientes et le plaisir d’avoir une pièce unique.

A qui s’adressent-elles ? A quel genre de femmes ?

A toutes les femmes coquettes qui aiment les bijoux originaux.
J’ai remarqué que mes créations plaisent beaucoup au
x femmes de 25 à 50 ans surtout, mais je fais des bijoux pour ma nièce qui a 3 ans, des bijoux pour enfants, pour ado etc…



Où puises-tu l’inspiration pour créer tes bijoux ?

Dans la blogosphère beaucoup, des polyméristes américaines qui ont énormément d’avance sur nous, de mes fringues, des couleurs, de plein de choses en fait.

Que ressens-tu au moment de créer et à la fin de ton ouvrage ?

Soit j’aime pas, et la c’est frustrant !!!!
Soit ça donne autre chose que prévue dans ma tête , donc c’est bonn
e surprise ou mauvaise surprise.
Ou soit j’adore, et la je ressens de l’excitation et de la plénitude en même temps. Une sensation de travail bien fait. Mais je considère mon travail fini quand mon bijou a séduit le cœur d’une femme !!!

Quel est ton plus beau souvenir en tant que créatrice ?

Une mariée m’a demandée cette année de lui faire ses bijoux de mariage, c’était la première fois qu’on me le demandait et c’était très touchant pour moi car on m’a fait confiance pour « le plus beau jour de sa vie »…



Ce que l’on peut te souhaiter pour l’avenir ?

Que l’inspiration ne me quitte pas et que je me lasse pas de la polymère.

Vends-tu tes créations ? Et si oui, où peut-on les trouver ?

Un e-boutique ouvrira début novembre. Je fais de la vente à domicile sur la Mayenne, Sarthe, Maine et Loire. On peut me contacter via le blog ou par email : lachicailuminada@neuf.fr

Quel est ton coup de cœur Bloggeuz du moment ?

Oulala il y en a beaucoup, je navigue beaucoup. Moi j’adore une peintre sur porcelaine qui a un super blog et qui fait de supers créations : Blablaetc

Un merci tout illuminé pour toi Elodie, je te souhaite une bonne continuation pour ta petite entreprise !

*** Découvrez vite son blog ainsi que ses créations ici ***

1 commentaires:

Creaceline a dit…

Ravie de te voir mise à l'honneur, tu le mérites amplement! Bisous

Enregistrer un commentaire

 
Design by Pocket Distributed by Deluxe Templates