lundi 26 octobre 2009

La Mode de Sarah

lundi 26 octobre 2009

Aujourd'hui, découverte d'une jeune bloggeuz mode en la personne de Sarah !


Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je m’appelle Sarah, j’ai bientôt 19 ans et je suis en 2ème année en LEA (Langues Étrangères Appliquées) à l’Université de Strasbourg. Je tiens un blog de mode depuis mai dernier.

Pourquoi et quand as-tu décidé de devenir une bloggeuz avec "La mode de Sarah" ?

Il y a 6 mois, mon copain m’a demandé pourquoi je retroussais les manches de mon trench. Quand je lui ai dit que c’était parce que c’est beau et c’est à la mode, il m’a répondu “Tu devrais faire un blog où tu parles de la mode mais pour tous les jours.” (Bon je cite pas texto, mais ça voulait dire ça.) J’y ai un peu réfléchi et je me suis lancée sans même connaître l’univers des blogs mode (mais je me suis bien rattrapée depuis !).

Combien de temps en moyenne consacres-tu à ton blog?

Ca peut aller de 30 minutes à 3 heures par jour, en comptant la lecture des autres blogs que je suis. Je peux être très geekette parfois (souvent), ça dépend du temps que j’ai !



D’où vient ta passion pour la mode ?

Je ne sais pas ! Ma mère est abonnée à ELLE depuis des années donc j’ai commencé à le lire tôt, je suis plutôt féminine et j’ai toujours admiré les belles choses. Ca doit avoir un rapport, mais je ne saurais pas t’en dire plus !

Comment décris-tu ton style ?

Je ne suis pas la meilleure placée pour le décrire, je ne sais même pas si j’ai un style ! Ce que je sais c’est que je privilégie le confort la plupart du temps et je ne suis pas trop extravagante parce que je n’aime pas me faire remarquer, je prône la simplicité et le naturel ! Et aussi, je ne suis pas la mode “bêtement”, mot pour mot, mais je l’adapte à mes envies.



Où puises-tu ton inspiration pour créer tes looks ?

Beaucoup dans les blogs mode, et aussi dans les magazines (principalement ELLE et Jalouse), ou sur lookbook, ou encore dans la rue, tout simplement !

Comment ton look a-t-il évolué d’année en année ?

Disons que je m’habille correctement depuis la 2nde (plus ou moins !), et je suis la mode depuis la terminale. Avant c’était une catastrophe, salopette, Asics, baggy, j’avais tendance à m’habiller chez Kiabi, l’horreur.



A quoi ressemble ton dressing ?

Je n’ai pas énormément de fringues, je dois être dans la moyenne,. Par contre au fond de mes tiroirs on peut trouver des vieilleries que je ne met plus depuis des années, parce que je déteste jeter !

Quelle est ta marque de fringues fétiche ?

J’ai envie de dire Topshop ! Je ne compte pas les marques comme Isabel Marant ou Sonia Rykiel que j’adore mais pour lesquelles je n’ai pas les moyens. Chez Topshop je trouve toujours ce que je cherche, dès qu’il y a une nouvelle tendance qui me plaît et qui va mettre des mois à arriver à Strasbourg, je sais vers qui me tourner, surtout que les prix restent raisonnables.

Dans quels magasins traînes-tu le plus souvent ?

Je vais très régulièrement chez H&M, Zara et André pour les chaussures. J’aime aussi Bershka, Mango, et pour ce qui est des e-shop je suis accro à celles de Topshop, Urban Outfitters et American Apparel (dont il n’y a pas de boutique à Strasbourg, malheureusement !).

Le fashion faux pas selon toi ?

Je pense qu’il n’y a pas de juste ou de faux en mode, tout est une question d’interprétation. Tant que la personne est bien dans ce qu’elle porte, que ça paraît naturel, il ne peut pas vraiment y avoir d’erreur. Le tout est de ne pas avoir l’air déguisé, parce qu’alors là la plus belle tenue peut devenir une horreur.



Ce que tu n’achèterais jamais (même si t’avais une CB illimitée :p) ?

Un sac Guess effet croco brillant rose avec d’énormes boucles dorées. Franchement, je ne suis déjà pas fan de Guess à la base, mais là c’est vraiment le summum de la pouf attitude.

Ton prochain achat ?

J’ai bien envie de m’acheter une culotte d’extérieur, vous savez les “knikers”, on en trouve déjà chez Topshop (qu’est-ce que je disais !), ou alors un joli body. Je trouve géniale cette mode de ne pas mettre de bas, mais je ne sais pas si j’oserai, les gens risquent de trouver ça vulgaire !

Quel est ton plus beau souvenir modesque ?

Le H&M de Philadelphie il y a 3 ans, j’avais acheté une tenue complète dont un gilet et un jeans que je porte encore régulièrement ! La première fois que je suis entrée à Topshop à Dublin aussi c’était génial, j’ai du y passer plus de 4h, il y avait tellement de choses que j’adorais !



Comment vois-tu l'avenir de ton blog ?

J’espère qu’il va continuer à grandir et à intéresser les gens. J’ai l’intention de m’acheter un appareil photo reflex, donc mes photos de look devraient beaucoup s’améliorer dans un ou deux mois, parce que pour l’instant c’est la cata !

Quel est ton coup de cœur Bloggeuz du moment ?

Il y en a tellement, c’est difficile de choisir, mais j’aime les blogs frais de filles simples qui ne cherchent pas à “faire genre” et ne se prennent pas la tête : Pénélope Jolicoeur, Olivia à Paris, Marion Rocks, Et pourquoi pas Coline, et plein d’autres.

Merci beaucoup Sarah pour ton implication dans cette interview ;-)

*** Allez vite découvrir son blog ici et voter pour elle sur Cosmo ***

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Pocket Distributed by Deluxe Templates